headerphoto

Italie Venise

La Basilique Saint-Marc
Téléchargez l'audioguide Télécharger
Le Palais des Doges
Téléchargez l'audioguide Télécharger
La Place Saint-Marc
Téléchargez l'audioguide Télécharger
     
Venise (Venezsia en vénitien, Venezia en italien), capitale de la Vénétie, se situe dans la région de la plaine du Pô. Siège pendant onze siècles (697-1797) d'un des plus prestigieux États européens, la République de Venise, elle est célèbre pour ses canaux, sa place Saint-Marc, son palais des Doges ainsi que son carnaval.

Depuis 1171 la cité des doges comporte six quartiers appelés sestiere : Cannaregio, Castello, Dorsoduro, San Marco, San Polo et Santa Croce, auxquels s'ajoutent l'île de la Giudecca, Murano, Pellestrina et le Lido. Les autres îles importantes (Burano, Torcello, San Erasmo) comme les localités de la terre ferme (Mestre, Marghera, Favaro Veneto, Zelarino et Chirignago) font partie du territoire de la Commune de Venise.

Venise et sa lagune sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.

C'est quoi un podioguide ?

En fait, un podioguide est un audioguide, comme ceux que l'on trouve dans les musées. Enregistré au format mp3, vous pouvez le télécharger facilement sur votre baladeur. Ainsi, quand vous voyagez, ou lorsque vous visitez un musée, votre podioguide vous conduira alors à découvrir l'histoire d'un monument ou d'une oeuvre exposée dans un musée !